Je travaille avec des éditeurs de tissus d’ameublement de toutes origines, parce que la création est internationale ! Sanderson, Harlequin, Pierre Frey, Casamance, Lelièvre, Mulberry… sont de ceux-là.
Le choix d’un tissu en fonction de son usage
Pour un siège, la première question à se poser est : dans quelle pièce sera-t-il disposé et à quelle fréquence vais-je l’utiliser ? En effet, le tissu choisi sera différent si ce siège est utilisé au quotidien (une chaise de cuisine, un fauteuil pour regarder la télévision) ou destiné à la décoration.
Le choix d’un tissu en fonction de son prix
Le prix du tissu entre en ligne de compte : il existe des tissus de qualité à des prix très différents, allant de 50€ le mètre linéaire à… 300€ pourquoi pas ! Cette différence s’explique par le choix des matières utilisées pour sa fabrication (naturelles telles que la soie, le lin, le coton, la viscose ou synthétiques telles que le polyesther) et par le travail de tissage et de création.
Le choix d’un tissu : une affaire de goût !
Enfin, un choix est toujours une affaire de goût et pour un tissu d'ameublement, le vôtre est primordial ! En fonction de votre environnement de vie, je peux également vous aider à faire ce choix. A la signature du devis, ma recherche démarre : je vous proposerai toujours plusieurs options de tissus parmi un panel d'éditeurs afin que vous n'ayez aucun regret !
Travail de qualité et tissu de qualité vont de pair.
Pour choisir ce tissu destiné aux sièges, il sera utile de vérifier la martindale, qui consiste en un test d’usure réalisé par les fabricants. C’est en ce sens que le choix d’un tissu d’éditeur de qualité est primordial car il garantit la longévité du travail réalisé par le tapissier et celle du rendu dans le temps : je vous conseillerai à ce sujet le moment venu.